Pauline Ballenghein

Membre de l'équipe encadrante et partenaire de choc "Zéro déchet".

Je suis Pauline, j’ai 31 ans et je suis lyonnaise d’adoption depuis bientôt 7 ans.

 

Je suis ergothérapeute de formation. Un métier paramédical souvent méconnu, qui met au cœur de sa pratique la rééducation mais aussi et surtout la réadaptation de personnes en situation de handicap. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants autistes ou présentant un trouble des apprentissages et j’ai accompagné pendant 5 ans de nombreux enfants et leur famille dans leur quête d’autonomie et d’inclusion scolaire.

 

En 2018, je deviens maman. Et avec ce grand chamboulement qu’est la maternité, ma vie personnelle et professionnelle a pris un nouveau virage. Désireuse d’observer, de découvrir et d’accompagner pleinement mon fils dans son développement je décide d’un autre quotidien. 

Je monte en 2019 ma marque et mon entreprise créative de confection de vêtements et accessoires textiles pour bébés, passion qui m’anime en parallèle depuis des années. Aujourd’hui mumpreneuse à plein temps, je profite pleinement de voir grandir mon fils et ma petite entreprise artisanale à ses côtés, dans ce quotidien à notre rythme et haut en couleurs.

 

C’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que j’ai personnellement rejoint Anaïs et ses collabor’acteurs dans le merveilleux projet TATAYA. Parce que j’aime découvrir de nouveaux projets et encore plus lorsqu’ils sont portés par de belles personnes.

TATAYA c’est un projet dont je partage pleinement les valeurs et les aspirations. Permettre aux familles d’avoir accès à des espaces et du matériel de jeux réellement adaptés aux besoins et aux intérêts de leurs enfants, c’est un rêve qui prend vie ! Un projet qui nous incite à nous observer, nous écouter davantage et à jouer librement ensemble.

Et parce qu’avec des partenaires on avance encore plus loin, Anaïs m’a proposé de mettre mes compétences créatives au service de TATAYA afin d’accompagner les valeurs et la démarche Zéro Déchet de son projet. Certaines de mes créations seront donc à découvrir sur les espaces TATAYA pour mon plus grand plaisir !

 

J’ai hâte de vous faire découvrir ce joli monde des possibles dans lequel chacun trouve sa place, où l’inclusion n’est pas qu’une utopie et où chacun peut jouer, créer et être soi, librement.

 

La Team Tataya (et sa bonne humeur) vous attend !

L'aventure commence dans vos boites mails !

Invitations à jouer, évènements près de chez vous...

Et se poursuit sur nos réseaux ! 

 TATAYA  - Lyon, Rhône-Alpes Auvergne -  FRANCE

© 2019 by Tataya - Anaïs CANDEL