Tataya & Vous ! 

anais pro.jpg

Anaïs Candel

Gérante et fondatrice de Tataya

 

« Bonjour à tous et bienvenue sur le site de ce projet qui me tient tant à coeur ! 

 

Je suis Anaïs et j’habite à Lyon depuis plus de dix ans maintenant après un joli tour de France depuis ma plus tendre enfance ! 

 

Maman depuis 2017, j’ai découvert les joies du maternage et du développement naturel de l’enfant tant appris en théorie durant mes années universitaire ! Psychologue clinicienne de la santé spécialisée dans le développement de l’humain et le handicap, j’ai réalisé au cours de mes différentes expériences de nombreuses formations auprès de formateurs étrangers m’ayant ouvert à de nombreux possibles et permis de participer à la création de différents projets expérimentaux notamment dans le cadre de l’accompagnement de personnes avec autisme. L’inclusion au sein de notre société de personnes en situation de handicap a très souvent été le moteur de mes expériences professionnelles. 

 

Et puis à la naissance de ma fille, je me suis tout simplement rendue compte que la société était surtout adaptée aux personnes qui savaient s’adapter….et que les enfants et par conséquent les familles y trouvaient souvent difficilement la possibilité d’y participer et ainsi de s’y épanouir ensemble !

 

A cela est venu s’ajouter le constat d’un manque d’espaces, de temps et de matériels adaptés à tous dans notre environnement, respectant les besoins des enfants et leurs permettant de se développer à nos côtés, selon leur propre rythme.

 

Puis l’envie de proposer cet univers des possibles au plus grand nombre ! De faire évoluer la vision du jeu de l’enfant et de ses besoins dès la naissance. De répondre à un manque d’activités notamment pour les 0-3 ans et les personnes ayant des besoins spécifiques.

 

C’est ainsi qu’est né le projet « TATAYA » ! Pour encore plus de détails, les curieux pourront découvrir mon post à ce sujet sur notre compte Instagram @tataya_fr. 

 

Depuis, chaque expérience de vie me pousse à vouloir partager mes valeurs et envies au plus grand nombre tout en étant entourées de belles personnes. 

 

Et ça tombe bien parce que j’en ai justement plusieurs à vous présenter ! »

Julie

BAÏ

Membre de l'équipe organisatrice et encadrante.

Pauline BALLENGHEIN

Membre de l'équipe encadrante et partenaire de choc "zéro déchet".